mardi 4 septembre 2012

La rentrée

Prélude obligatoire:
Je souhaite remercier certaines personnes pour leur enthousiasme quant à ce simili-blog pseudo intéressant pour leurs messages-avis-conseils.

***

La rentrée.
On ressort l'auto-bronzant qu'on utilisera pendant 30 jours et qu'on laissera tomber parce qu'une fois que le bronzage (le vrai, celui du vrai soleil, celui de l'Italie) aura disparu, c'est vraiment trop compliqué d'obtenir un teint parfait avec ces merdes qu'on nous vend à Monoprix. Que personne ne me dise que l'auto-bronzant ça s'achète ailleurs.
Autant se prendre un abonnement à la douche auto-bronzante. D'ailleurs quand on fait une recherche sur ce concept tendance on tombe sur la vidéo de Ross (Friends), et ça, ça fait peur.
Bref, jeune femme, non jeune fille (en dessous de la barre des 25 ans merci) de Paris recherche moyen sûr et rapide pour obtenir un teint parfait de la tête aux pieds tout au long de l'année.
Et non aux UV. Même si le Point Soleil à côté du boulot me fait de l'oeil à chaque fois je passe devant.
Parce que les UV, ça fait peur c'est cancérigène. Alors oui je bois et je fume mais je tiens un minimum à ma santé.

La rentrée.
On fait le bilan des tournantes au lit. Autant dire que la guerre a été déclarée entre janvier et juillet. 
Le calme plat est annoncé pour période indéterminée.
Car cette année sera consacrée au TRAVAIL, à la MOTIVATION, à la RAGE de réussir. Mettre en majuscules certains mots clés permet selon le psy de Doctissimo d'obtenir une confiance en soi sans nom. Bien entendu, penser à bien répéter ces mots clés 3 fois par jour tout au long de sa vie, sinon ça ne marche pas, toujours selon Doctissimo.
De toute façon, on s'en fiche, on a tous un psy, un vrai, qu'on paie très cher pour nous rassurer et nous ouvrir les yeux sur notre vie extraordinaire. Au pire, pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle à 50€ par mois, il y a les livres d'Estime de soi ou mieux la Scientologie (sauf que ça coûte cher aussi, mais on ne le sait pas tout de suite, enfin ça c'est pour ceux qui n'ont pas regardé tous les documentaires W9 cet été).

La rentrée.
Ne pas changer d'appartement mais refaire la déco - ne pas changer de boulot mais gérer plusieurs projets à côté - manger bio mais garder un pot de Nutella au fond du placard en cas de coup dur - voyager plus mais avec Sncf low cost - aller en soirée et arrêter de prétexter un coup de fatigue soudain - arrêter de penser que les habitants du Marais sont des gens cool - continuer à écouter de la musique tendance sur Deezer pendant les 5 heures d'écoute gratuite (car tu as activé ton compte avec Facebook) et alterner avec Youtube pour la musique inavouable - etc.

La rentrée c'est cool.